Equipe de création


Fatna Djahra

Formée aux arts de la scène à l’Ecole de cirque « Sans Filet » de Bruxelles, aux Ecoles internationales de théâtre Jacques Lecoq à Paris et Philippe Gaulier à Londres, elle découvre le jeu de la marionnette en 1997 au Théâtre des Marionnettes de Genève avec lequel elle collabore régulièrement. Les dernières collaborations (Jeu d’acteur et marionnettes) avec Guy Jutard au TMG sont Till l’Espiègle (2003-2009), Doux Mots d’Amour et Maux Croisés (2004-2008), Gilgamesh (2008).

En 2005, elle signe avec Michele Millner, la mise en scène, l’écriture et le jeu de Balthazar fait son bazar, spectacle de marionnettes co-produit par le TMG de Genève et le Théâtre Spirale.

Elle a aussi collaboré avec le Théâtre du Prato, la Ligue d’Improvisation de Marcq en Baroeul, le Théâtre de la Fiancée, le Collectif des Mondes Contraires, le théâtre du Galpon, la Fanfare du Loup, la Spirale, et pour la mise en scène avec le Collectif de la Baleine, le Cirqule, le Cirque sans Raison, la Cie La berlue, la Cie Néshikot et le Cirque Trottola.

En 2009, elle présente "Un petit tour de piste", commande pour le Festival de cirque des 20  ans du Théâtre Cirqule, première étape de recherche pour la création en 2010 du " Pop-up Cirkus".

 

Titoune Krall

Formée à l'Ecole de Cirque de Montréal (trapèze ballant), elle a joué avec le Cirque Plume (1999), le P'tit Cirk (2005). Elle a co-fondé le Cirque Pocheros (1993-1996), le Cirk Klotz (1996-2001). Elle a mis en piste les compagnies Circo de la Sombra (France, Espagne), 2 Rien Merci (France), le Circ’ombelico (Belgique), le Cirque l’Enjoliveur (France).

En 2002, elle crée avec Bonaventure Gacon, le Cirque Trottola qui, depuis, sillonne les routes de France et de Navarre.

 

Einat Landais

Après avoir étudié à l’Ecole de cinéma Caméra Obscura, elle arrive en France en 1990 et apprend la scénographie avec Gilone Brun et Daniel Lemahieu. Parallèlement, Thierry François lui enseigne la création de masques. Lors d’un séjour en Indonésie en 1997 pour une production de la Cie l’Entreprise de François Cervantes, elle découvre le monde de la marionnette. De retour en France, elle suit une formation au Théâtre aux mains nues, dirigée par Alain Recoing. Depuis 15 ans, elle conçoit et réalise des marionnettes, des masques et des décors pour différentes compagnies parmi  lesquelles: le Théâtre Sans Toit, Nada Théâtre, Cie Voix-Off, la Fabrique des Arts d’à Côté, Théâtre du Risorius, Institut International de la Marionnette, Les Chiffonnières, l’Atelier de l’orage, Hannibal et ses Eléphants, Les Anges au Plafond, Théâtre de la Marionnette à Paris, etc.

En 2005, elle crée les décors et marionnettes pour Balthazar fait son Bazar, écrit/joué/m.e.s par Fatna Djahra et Michele Milner au Théâtre des Marionnettes de Genève.

En 2006, elle crée la Cie Neshikot avec Lital Tyano autour du spectacle Adélaïde et partage la mise en scène avec Fatna Djahra.

En 2009, elle crée les décors et marionnettes pour la commande de un petit tour de piste, et continuera le voyage créatif pour la création en 2010 du Pop-up Cirkus, co-m.e.s Titoune Krall et Fatna Djahra, Cie Théâtre l’Articule (Genève)

 

Florian Allogio 

Il obtient à Lyon, son diplôme de technique des métiers du spectacle, section habilleur et à Nogent sur Marne, son diplôme des métiers d'Art, section costumier, réalisateur et créateur.

En 2002, à Genève, il crée et réalise des costumes pour un défilé de mode qui met en scène des personnes mentalement handicapées, avec la Fondation Cap Loisirs.

Il devient ensuite, en 2005, à Bucarest, assistant costumier sur le film Le parfum de Tom Tykwer, en 2006, assistant costumier de Maria Galvez pour la création à la Comédie Française de Pedro et le commandeur, mise en scène Omar Porras, en 2007, assistant styliste du créateur Stéphane Verdino, en 2008, assistant styliste pour une maison de maroquinerie de luxe, Renaud pellegrino.

En 2008, il crée sa propre marque, Florian Allogio pour ses créations de sacs et accessoires et se vend internationalement.

En 2009, il assiste Einat Landais sur la recherche et la création des décors et marionnettes de Un petit tour de piste, puis en 2010, il fait la création costume du Pop-up Cirkus.

 

Julien Israelian 

Il suit les cursus de l’Ecole des Arts Décoratifs (EAD) puis de l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Genève (ESAV) de 1992 à 2001. Parallèlement, il suit des cours de batterie à l’Ecole des Technologies Musicales (ETM) avec Jean Rochat de 1992 à 1994.

Dès 1994, il compose, arrange et interprète pour différents groupes musicaux: The Dead Brothers, Les Legroup, What’s Wrong With us ?, Imperial Tiger Orchestra, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, avec lesquels il tourne dans toute l’Europe, aux Etats-Unis, en Tunisie et en Ethiopie. Il crée le Samsonite Orchestra, un solo, une valise, des loopers et divers accessoires.

Depuis 2000, Il crée des musiques originales pour le cirque (Cirque Belj), la danse (Cie Wu Hun, Giuseppe Stella) et le théâtre où il collabore avec Pierre Omer et Philippe Koller pour les spectacles de Frédéric Polier (Le Maître & Marguerite, Le Songe d’une Nuit d’été, Cymbeline).

En 2009, avec Pierre Omer et Philippe Koller, il participe à la bande son Ne m’appelez plus jamais mon petit lapin, adaptation éponyme de Grégoire Solotareff au Théâtre des Marionnettes de de Genève.

Avec Un petit tour de piste, il signe sa première création musicale pour marionnettes et continuera l'aventure avec le Pop-up Cirkus en 2010.

 

Cyrille Guillochon

Mécanicien et soigneur de décor, créateur de lumière et d'ambiance, il assume les créations et la régie des spectacles NBA Spectacles (Sarthe)